lundi 23 novembre 2009

Mes racines.

J'irai ... où la route me mène...là où commence la 138...à 1000km de Québec. Chaque été, en juillet, j'y retrouve  mes racines, la maison de mon enfance et la mer. Durant un mois, je deviens  voisine de mes 2 frères Pierre et Camil. Pour moi, comme le chante Vigneault: " C'est à Natashquan, que le temps s'arrête".

J'irai...où la route me mène...c'est aussi la démarche de mon bloog. Durant l'année entière, j'ai le goût de rester connectée. Je m'intéresse à ce qui se vit là-bas. Je fais des recherches sur l'histoire et la généalogie, sur fêtes calendaires, la mi-carême en particulier...  Je lis ce que l'on dit de Natashquan, le plus souvent  avec fierté, parfois avec nostalgie. Je collige.  J'écris aussi et je signe BR à Charlie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire